C’est avec 90 postes en moins que la prochaine rentrée scolaire va se dérouler à La Réunion. 25 postes seraient supprimés dans le premier degré et 65 dans le second degré, selon le ministère de l’Éducation nationale. Le ministère justifie ces suppressions par la « chute démographique vertigineuse ». Une annonce qui inquiète les syndicats enseignants. Dans l’île, 15.456 enseignants font partie de l’Académie (Photo : rb/www.imazpress.com)
Le ministère n’a pas donné plus de précisions dans son communiqué, mais le document transmis aux syndicats, consulté par l’AFP, détaille l’ampleur des suppressions d’emplois annoncées : 2.229 dans le premier degré public (écoles maternelles et élémentaires) et 1.803 dans le second degré public (collèges et lycées).
C’est plus que prévu dans le PLF, qui tablait sur 1.891 suppressions de postes d’enseignants dans le premier degré public et 1.365 dans le second degré (sur un total d’environ 4.000 suppressions, public et privé confondus).
– 90 postes supprimés à La Réunion –
À La Réunion, dans le premier degré – qui emploie 7.023 professeurs.es – 25 postes seraient supprimés selon le ministère de l’Éducation nationale.
Lire la suite sur le site IMAZ PRESS
Dernière modification le 28/01/2026 par Webmaster


